Les avantages du portage salarial

L’avantage principal du portage salarial est d’exercer le métier de négociateur immobilier indépendant tout en conservant le statut de salarié d’une entreprise. Découvrez quels autres caractéristiques du portage salarial peuvent constituer un avantage pour les indépendants qui y ont recours.

Quels sont les avantages du statut de salarié porté ?

  • TESTER SON ACTIVITÉ – sans risque ni investissement de création d’entreprise,
  • LIBERER DU TEMPS – pour son activité en sous-traitant les tâches administratives,
  • BÉNÉFICIER DE LA RCP (Responsabilité Civile Professionnelle)
  • BÉNÉFICIER de la garantie des salaires
  • ZERO RISQUE – sur votre patrimoine personnel, pas d’investissement au démarrage.
  • CONSERVER LES AVANTAGES DU STATUT SALARIÉ – (assurance chômage, cotisations retraite, prévoyance maladie, formation professionnelle continue)
  • PILOTER LIBREMENT SON ACTIVITÉ – et se consacrer à son rythme à son développement (Développer le portefeuille de biens à vendre, organisation libre de son temps de travail…)
  • FORMALITÉS EN 24H – adhésion simple & rapide
  • ÊTRE ACCOMPAGNÉ – formation & conseils pour la réussite de son projet

Les avantages offerts par immoportage :

Votre seul travail ? Saisir sur notre Portail, tous les mois un relevé d’activité (CRA) qui nous permettra de calculer votre commission, et le détail de votre note de frais.
Voilà toutes les tâches administrativescomptables et fiscales que vous aurez à faire.

L’entreprise de portage salarial, réalise pour vous :

  • le contrat de prestation avec l’agence immobilière ou le réseau,
  • le contrat de travail du négociateur immobilier,
  • le bulletin de salaire, tous les mois,
  • la gestion de vos frais d’activité et de fonctionnement,
  • les factures des différentes commissions à l’agence immobilière ou réseau,
  • les relances factures,

 

Vous économisez donc du temps, mais aussi de l’argent. Vous n’aurez par exemple nul besoin de l’accompagnement d’un cabinet d’expert comptablecoûteux, mais aussi et surtout obligatoire pour tout entrepreneur.
Vous n’aurez pas besoin non plus de vous occuper de la gestion des factures, de la TVA, des organismes sociaux (URSSAF, RSI, CIPAV,…).

Vous aurez (enfin) plus de temps pour développer votre activité, et vous consacrez à 100% à la recherche de mandats et au suivi de vos clients !

Pérennité du Portage Salarial

Avec l’ordonnance d’avril 2015 et la Convention Collective du Portage Salarial, le législateur a conforté le cadre juridique des sociétés de Portage salarial.

Les sociétés de Portage salarial bénéficient maintenant d’une branche professionnelle, et le statut des indépendants en portage est défini dans une convention collective.
Dorénavant, tous les professionnels cadres et non-cadres peuvent devenir salariés en portage salarial. Une façon pour les institutions de reconnaître ce statut et ce nouveau modèle de salariat. Nombre de secteurs d’activité sont concernés par le portage salarial dans la mesure où il s’agit de prestations intellectuelles ! Et l’intermédiation immobilière en fait partie ! Ainsi le portage salarial immobilier est l’alternative rassurante et sécurisante au statut d’agent commercial !

Pérennité du portage salarial avec immoportage

Un parcours de formation

Spécialisé pour les professionnels de l’immobilier, négociateurs, mandataires et agents immobilier :

Chez immoportage vous accédez gratuitement à notre parcours de formation (le Parcours du consultant), bénéficiez du conseil de nos experts, et validez les heures de formation obligatoires pour le maintien de votre carte professionnelle.

Parmi les principaux avantages qui sont reconnus avec le statut de portage salarial :

Être Indépendant en immobilier et conserver les avantages du salariat.

Acquérir son indépendance en créant son activité de négociateur immobilier est un projet qui séduit de plus en plus. Ceci est possible même encore en emploi. En revanche bénéficier du statut de salarié et d’un contrat de travail reste toujours très confortable.

La Sécurité Sociale des Indépendants (ex RSI) ou encore le statut d’auto-entrepreneur ne sont pas très avantageux en comparaison des garanties qu’offre le salariat. En effet ils n’offrent aucune protection sociale, et en cas d’arrêt de l ‘activité, vous n’avez pas droit à l’assurance chômage.

Le portage salarial apporte une toute autre vision de l’activité de négociateur immobilier indépendant. D’une part vous travaillez de manière indépendante,  vous gérez votre emploi du tempstrouvez vous-même l’agence immobilière ou le réseau avec qui vous souhaitez travailler (celui ci devient votre client), d’autre partvous vous acquittez des cotisations pour l’assurance maladie, le chômage et la retraite, et vous bénéficiez d’une bonne protection sociale.
Enfin, vous êtes accompagné par votre société de Portage, qui représente un gage de qualité auprès de votre client agent immobilier ou réseau pour une bonne réalisation de votre prestation.

Le portage salarial est intéressant également pour un senior qui a besoin de cotiser encore de façon significative pour sa retraite. Le système de retraite est nettement plus avantageux pour un salarié que pour une personne ayant un statut d’indépendant.

Pour connaitre votre rémunération en portage, à tout moment demandez-nous une simulation gratuite.

Finies les contraintes administratives

Votre seul travail ? Saisir sur notre Portail, tous les mois un relevé d’activité (CRA) qui nous permettra de calculer votre chiffre d’affaires, et le détail de votre note de frais.
Voilà toutes les tâches administrativescomptables et fiscales que vous aurez à faire. L’entreprise de Portage salarial, réalise pour vous :

  • la lettre de mission ou le contrat définissant vos prestations auprès de l’agence immobilière ou du réseau,
  • le contrat de travail de négociateur immobilier porté,
  • le bulletin de salaire, tous les mois,
  • la gestion de vos frais de fonctionnement et d’activité,
  • la facturation de vos honoraires et commissions à votre client agent immobilier ou réseau,
  • les relances factures clients,

Vous économisez donc du temps, mais aussi de l’argent. Vous n’aurez par exemple nul besoin de l’accompagnement d’un cabinet d’expert comptablecoûteux, mais aussi et surtout obligatoire pour tout entrepreneur.
Vous n’aurez pas besoin non plus de vous occuper de la gestion des factures, de la TVA, des organismes sociaux (URSSAF, RSI, CIPAV,…).

Vous aurez (enfin) plus de temps pour développer votre activité, trouver et faire signer de nouveaux mandats et vous consacrez à 100% au suivi de vos clients !

Testez votre activité sans prise de risque

Le portage salarial est le meilleur moyen de tester ses capacités d’ indépendant en tant que négociateur immobilier. En effet, dès la formalisation de votre mission auprès de l’agence immobilier et dès la réalisation de la vente, vous pourrez facturer facilement vos honoraires et percevoir une rémunération sous forme de salaire, sans aucune démarche administrative.
Découvrir le fonctionnement du portage salarial

Vous pourrez recevoir une rémunération de vos missions, même pendant une période de chômage. (cf avantage 8 : la compatibilité de l’assurance chômage et du portage salarial).

Vous pouvez donc lancer votre activité de conseiller immobilier indépendant en tant que salarié porté, sans même avoir besoin de créer un statut juridique (La société de Portage Salarial s’occupe de tout).

Le portage salarial est une solution simple pour une période de lancement ou de transition, et propose même un accompagnement sur mesure pour vous aider à démarrer. (cf avantage 4 & 5 : Accompagnements et formations).

Un interlocuteur dédié est à votre écoute pour mettre en place les meilleures solutions selon votre projet, votre activité et vos objectifs.

Notre présence physique dans de nombreuses villes de France (Toulouse, Nantes, Rennes, Lyon, Paris) fait que chez immoportage vous n’êtes jamais seul !

Notre savoir-faire de plus de 10 ans dans le portage salarial, et notre proximité sont les gages de votre réussite !!

Entrez gratuitement dans le Parcours du consultant !

immoportage propose à ses consultants indépendants d’améliorer leurs compétences au travers de formations sur des grands thèmes chers aux entrepreneurs, et sur lesquels vous n’êtes pas nécessairement spécialistes.

L’objectif est de vous aider dans le lancement de votre projet, ou simplement dans son développement en vous formant sur les dernières techniques marketing, webmarketing et commerciales.

Les formations spécifiques à l’immobilier et répondant à l’obligation de formation des professionnels par la Loi Alur sont proposées par immoportage et valident les heures !

En savoir plus sur les formations immoportage

Faites-vous rembourser vos frais de fonctionnement pour optimiser votre rémunération.

Sans entrer dans les méandres de la comptabilité, pouvoir déclarer des notes de frais (repas, déplacement, matériel administratif et professionnel, informatique, formation…) est un atout incontestable pour votre gestion et améliorer votre rémunération.

C’est un avantage majeur par rapport au statut d’auto-entrepreneur, qui ne peut pas déduire de frais de son chiffre d’affaires. Contrairement au salaire, les frais ne supportent pas de cotisations sociales.

Le plafond de vos notes de frais s’élève à 15% du chiffre d’affaires que vous réalisez.

Ils vous seront versés tous les mois, une semaine après votre salaire, sur simple justificatif de votre part.

Nul besoin de payer une Responsabilité Civile Professionnelle

En tant que porté vous n’aurez pas à payer une RCP (Responsabilité Civile Professionnelle), pour vous assurer professionnellement (obligatoire pour négociateur immobilier indépendants). C’est la RCP de la société de Portage salarial qui vous couvrira le cas échéant.

Chez immoportage, vous êtes couvert dès la signature de la convention de portage salarial ! la couverture va jusqu’à 3 millions d’euros de dommages.

Une alternative à l’assurance chômage

Compte tenu de l’évolution du marché du travail et de sa précarisation, le statut de porté apparait aujourd’hui comme une solution rassurante.

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi et indemnisé (ARE), le contrat de travail en portage salarial n’interrompt pas le versement de votre ARE. C’est un avantage considérable sachant qu’aucun autre statut du freelance ne permet cela. Percevoir un salaire, vous permet de continuer à cotiser à l’assurance chômage et de reporter vos droits au chômage !

Avec le portage salarial, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité professionnelle.

Sans gestion administrative et comptable, vous serez à 100% concentrer sur votre métier, et plus disponible pour vos clients.

Vous aurez ainsi du temps pour mettre en place une stratégie à long terme, vous former, développer votre réseau … et évidemment prendre du temps pour vous.

Pour résumer, vous vous concentrez sur le développement de votre chiffre d’affaires, vous touchez votre salaire et nous nous occupons du reste.

Vous avez le projet de devenir consultant indépendant ?

immoportage vous conseille et vous accompagne dans votre démarche de recherche d’information, comme de simulation de salaire par rapport à vos commissions. Quel que soit votre degré d’avancement dans votre projet, appelez-nous directement.

immoportage, est une société de Portage salarial qui depuis 2008 accompagne au quotidien des centaines de consultants indépendants.

Pour répondre à toutes vos questions, téléchargez « le Guide du Portage Salarial » écrit par des consultants indépendants en portage salarial pour de futurs consultants indépendants.