La formation chez immoportage

La formation est essentielle à votre activité. Rendue obligatoire par la loi Alur en 2014, elle impose 14h de formation annuelle ou 42h sur 3 ans d’exercice consécutif.

 

L’immobilier est un monde en mouvement et les règles qui le régissent évoluent rapidement ! La formation est essentielle à votre activité ! les thèmes doivent aborder des aspects techniques ou commerciaux en lien direct avec le secteur !

L’obligation de formation pour les négociateurs immobilier

La formation pour les professionnels de l’immobilier relevant de la loi Hoguet est obligatoire depuis 2016 (Loi n° 2014-366 du 24.03.2014, décret n°2016-173 publié le 18/02.2016).

Les Agents immobilier et l’ensemble de leurs collaborateurs, salariés et mandataires doivent justifier de 14h de formation annuelle pour le maintient de leur carte professionnelle et accréditations.

Cette obligation de formation a renforcé le professionnalisme du secteur. Elle permet de rester au fait des évolutions juridiques du métier et de faire évoluer les pratiques.

Elle contribue à votre montée en compétences si vous êtes novice !

Si vous êtes un professionnel confirmé, nos formations vous permettent de développer votre activité, de faire évoluer vos compétences, maintenir vos connaissances à jour.

L’immobilier est un monde en mouvement et les règles qui le régissent évoluent rapidement !

Avec immoportage, nous vous proposons un parcours de formation sur-mesure et selon vos besoin

 

> Vous démarrez dans l’immobilier :

  1. LA CONNAISSANCE DU CADRE JURIDIQUE de votre activité est le premier pilier, des différentes mandats à l’acte authentique, les règles sont précises.
  2. L’ORGANISATION & LES MOYENS de développer votre activité sont aussi incontournables, l’organisation de la prospection et le suivi de votre activité vous permettront d’avancer vers la réussite.

> Vous êtes dans le métier depuis longtemps ?

Choisissiez dans nos programmes celui qui correspond à vos envies et besoins, toutes nos formations répondent aux critères définis par la loi ALUR.

LES FORMATIONS LOI ALUR

 

immoportage propose des formations répondant aux critères définis par la loi.

Toutes nos programmes sont en lien direct avec l’activité professionnelle du conseiller ou négociateur immobilier, et valident les heures nécessaires au maintien des accréditations, carte pro et délégation d’habilitation.

Elles sont dispensées en présentiel ou en distanciel, via notre centre de formation 2ICS, organisme certifié QUALIOPI. Au terme de la formation que vous aurez suivi, vous recevrez une attestation mentionnant les objectifs, le contenu, la durée et la date de réalisation de la formation, cela justifiera auprès de la CCI les heures de formations obligatoires.

QUELQUES EXEMPLES DE PROGRAMMES :

 

  • Environnement économique & juridique de la transaction immobilière
  • L’organisation de votre activité & les réflexes pour réussir
  • Maîtriser les techniques de prospection immobilière
  • Évaluer la valeur d’un bien immobilier & faire accepter le mandat exclusif
  • Développer votre notoriété à l’aide d’une stratégie digitale efficiente
  • Relation commerciale : optimiser sa communication & son relationnel
  • Vente de logement neuf, règlementation VEFA et techniques de vente
  • Déontologie & discrimination
Parcours de formation - immoportage

Le Certificat de Qualification Professionnelle « Consultant Autonome »

Une formation certifiante au métier de conseiller immobilier

 

Se lancer comme conseiller immobilier indépendant, est avant tout une question de passion. Mais ce projet requiert également des compétences fortes en prospection, vente, marketing, gestion, communication, etc …
Ce sont précisément ces compétences dites « transverses » que le conseiller immobilier pourra acquérir avec ce contrat de professionnalisation en portage salarial : une solide formation en alternance, dédiée au métier de consultant indépendant.

 

Contactez-nous pour en savoir plus

Plus d’infos sur le portage salarial dans l’immobilier avec les articles de notre blog:

Le contrat de professionnalisation en portage salarial

Devenir consultant – Portage

Le contrat de professionnalisation en portage salarial

Devenez négociateur immobilier à succès avec le contrat de professionnalisation en portage salarial.

Quel statut pour un négociateur immobilier freelance ?

Devenir consultant – Administratif

Quel statut pour un négociateur immobilier freelance ?

Auto-entrepreneur, EIRL, salarié porté… il est bien souvent difficile d’y voir clair et de choisir le meilleur statut pour lancer son activité en Freelance.

Portage salarial et chômage : sont-ils compatibles ?

Juridique

Portage salarial et chômage : sont-ils compatibles ?

Les conseillers immobilier qui choisissent d’exercer leur activité en portage salarial se posent souvent des questions sur les droits au chômage.