Parce que c’est obligatoire en tant que professionnel de l’immobilier.
L’immobilier est un monde en mouvement et les règles qui le régissent évoluent rapidement. Connaître la nature de ces évolutions est un enjeu plus que jamais stratégique, faisant de la formation un outil indispensable au bon développement de votre activité !
À l’image des métiers de l’immobilier, les thèmes des formations immoportage abordent aussi bien les aspects techniques que commerciaux ou juridiques, sans oublier le sujet incontournable de la stratégie digitale !
L’immobilier est un monde en mouvement et les règles qui le régissent évoluent rapidement, c’est pourquoi la formation pour les professionnels de l’immobilier relevant de la loi Hoguet est obligatoire depuis 2016 (Loi n° 2014-366 du 24.03.2014, décret n°2016-173 publié le 18/02.2016).
Les agents immobilier et l’ensemble de leurs confrères, salariés et mandataires doivent justifier de 14h de formation annuelle pour le maintien de leur carte professionnelle et accréditations.
Cette obligation de formation permet de renforcer le professionnalisme du secteur. Elle permet de rester à jour des évolutions juridiques du métier et de faire évoluer les pratiques.
Elle contribue à votre montée en compétences, que vous soyez novice ou déjà en activité !
Nos formations vous permettent de développer votre activité, de faire évoluer vos pratiques et maintenir vos connaissances à jour.
Vous DÉMARREZ dans l’immobilier ?
Vous êtes dans le métier DEPUIS LONGTEMPS ?
Choisissiez dans nos programmes celui qui correspond à vos envies et besoins !
Toutes nos formations répondent aux critères définis par la loi ALUR.
Tous les programmes immoportage sont en lien direct avec l’activité professionnelle du conseiller immobilier.
Suivre nos formations, c’est valider les heures nécessaires au maintien des accréditations, cartes professionnelles et délégations d’habilitation.
Elles sont dispensées en présentiel ou en distanciel, via notre centre de formation 2ICS, organisme certifié QUALIOPI.
Au terme de la formation suivie, vous recevez une attestation mentionnant les objectifs, le contenu, la durée et la date de réalisation de la formation qui justifie auprès de la CCI les heures de formations obligatoires.